IFA 2 – Pose des câbles en section 2 (France côtier)

Les travaux de pose des câbles IFA 2 en Manche Est se poursuivent par le démarrage de la pose des câbles en Baie de Seine. A noter que la protection des câbles posés côté britannique est toujours en cours.

Afin de garantir le bon déroulement de ces opérations, les usagers de la mer sont priés de :

  • respecter une zone d’exclusion des activités de pêche de 0.5 M autour de la section 2 du tracé des câbles (France côtier)
  • retirer les engins de pêche dormants de la zone d’exclusion de 0.5 M autour de la section 2 du tracé des câbles (France côtier).
  • Ne pas naviguer entre le navire câblier (CABLE ENTERPRISE) et la plage lors des opérations de tirage des câbles vers l’atterrage (voir détail dans la notice ci-dessous)

Des navires de garde immatriculés en Grande Bretagne assureront le relai des informations en français sur le site. La liste de leurs contacts vous sera fournie par mail.

Attention, l’ensouillage des câbles sur la majorité du tracé en section 2 ne se fera que plusieurs semaines après la pose. Seuls les navires de garde seront sur zone le long des câbles non protégés.

Vous trouverez ci-dessous un tableau de synthèse des opérations et des restrictions de pêche en cours pour l’ensemble du tracé des câbles.

Pour le moment, cela concerne les opérations de pose dans la section 2 (France côtier) et les opérations d’ensouillage dans la section 1 (UK large).