Basse Normandie
Annonces
Info Pro

Programme de marquage

Le programme BARGIP est en cours sur le bar vous pouvez regarder l’affiche du programme.

Une autre étude vise à mieux connaitre le taux de survie des espéces relachées affiche taux survie

Statuts et missions

Les comités Régionaux des Pêches Maritimes et des Élevages Marins ont été créés par la loi du 2 mai 1991. Ils sont aujourd’hui intégrés au code rural et régis par l’ordonnance n° 2010-462 du 6 mai 2010 créant un livre IX relatif à la pêche maritime et à l’aquaculture marine.

L’ensemble des marins pêcheurs professionnels sont adhérents du CRPMEM et représentés par un Président et son conseil composé de 25 membres , élus tous les 5 ans. Ils issus de différents collèges armateurs, salariés, pêcheurs à pied, coopérative…

Le CRPMEM de Basse Normandie, qui couvre les 470 km de côte, représentent ainsi environ 2 000 marins embarquant sur 500 navires et 300 pêcheurs à pied.

Les missions du CRPMEM
  • De participer à la définition de mesures visant à assurer une gestion équilibrée des ressources marines
  • D’assurer l’information de toutes les professions intéressées du secteur des pêches maritimes et des élevages marins concernant les mesures prises par le CNPMEM
  • De fournir une assistance technique aux activités de la pêche maritime et des élevages marins de leur région
  • De contribuer à des expérimentations, des travaux de recherche, des études socio-économiques ainsi qu’à leur implication dans le domaine de la mise en valeur de la ressource marine et aquacole dans leur région
  • De coordonner, en liaison avec le CNPM, l’action des autres comités (départementaux, antennes)

Pour cela, le CRPM a mis en place différentes commissions spécialisées qui travaillent sur des thématiques et rendent compte au conseil.

Vous pouvez télécharger le PV du dernier conseil (PV.CRP.26.09.2013)