Comment annoncer la liste de naissance ?

Préparer une liste de naissance est un parfait moyen pour préparer la venue de bébé. Cette méthode permet de rassembler le nécessaire dont aura besoin l’enfant lorsqu’il viendra au monde. Cependant, après la conception de cet ensemble de cadeau, il convient de le porter à la connaissance de tous vos proches. Pour ce faire, il est judicieux de maîtriser certaines astuces pour mener à bien cette tâche. Découvrez à cet effet ce qu’il faut faire pour annoncer sa liste de naissance !

L’exploitation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent les meilleurs canaux de diffusion de toutes sortes d’informations. Il est alors possible de prendre par ces moyens pour annoncer la liste de naissance de votre bébé. Cependant, dès que vous serez à plus de 6 mois de votre grossesse, il serait peut-être tant de préparer votre liste pour ensuite penser à son partage sur ces canaux d’échanges tant populaires.

En réalité, l’avantage ici, c’est que chacun de vos contacts se sentira concerné par cette liste de naissance. Par ailleurs, en prenant par ces moyens digitaux, des personnes à qui vous n’auriez peut-être pas pensé en diffusant votre liste peuvent être touchées. Ainsi, peuvent-ils se décider de vous offrir un présent. De plus, cela permettra à chacun de garder le lien de la liste et d’y revenir au besoin. Cela minimisera par la même occasion les risques de doublons pendant la remise des cadeaux.

L’utilisation du mail

L’e-mail est aussi une bonne option que vous pouvez suivre pour annoncer votre liste de naissance aux personnes de votre sphère. Il suffit de rédiger un mail personnalisé pour transmettre cette énumération. Ce canal permet d’être plus prompt, plus naturel, et plus personnalisé qu’une annonce beaucoup plus générale sur les réseaux sociaux.

Si possible, vous pouvez accompagner le mail d’une photo personnelle. Cependant, pensez à vous servir d’une vue touchante et attirante qui ne risquera pas de déplaire vos destinataires.

Grâce à l’e-mail, vous pouvez donc diffuser la liste de naissance de votre bébé en vous faisant plus personnel, plus intime. Lorsque vous le réussissez, cela séduira sans doute vos proches qui trouveront alors ce geste beaucoup plus significatif.

L’usage d’un faire-part de naissance

Il est rare de faire parvenir aux connaissances, aux amis ou aux proches un faire-part de naissance. Pourtant, cela reste un moyen idéal pour annoncer sa liste de naissance. C’est une grande occasion de faire savoir à son entourage l’arrivée de son enfant. Il suffit de distribuer ses faire-part de naissance aux collègues, aux parents, aux voisins, etc.

Ce canal reste également une aubaine pour annoncer à ces derniers qu’une liste de naissance existe en ligne. Pour cela, vous pouvez y inscrire le nom du site sur lequel ils doivent trouver votre liste de naissance. Il serait aussi bien d’y laisser un petit mot pour les informer qu’ils peuvent s’inspirer de cette liste s’ils désirent vous offrir un présent. Cela leur permettra d’avoir une idée de vos envies, sans toutefois se sentir contraints d’y contribuer. Vous leur laissez ainsi le choix d’agir selon leur volonté et de faire ce que leur recommande leur conscience.

Il existe alors plusieurs astuces que vous pouvez suivre pour annoncer la liste de naissance de votre bébé. Il vous revient ainsi d’opter pour la méthode que vous jugez plus pratique pour mieux préparer l’arrivée de votre nouveau-né.

Liste de naissance par crpbn.fr