avril 15, 2024

Comment annoncer la liste de naissance ?

La naissance d’un enfant est un évènement très heureux pour toute famille. Pour partager cette grande joie avec vos proches et leur permettre de participer à ce moment si spécial, rien de tel qu’une liste de naissance.

Une liste de naissance est une idée simple mais originale qui permet à vos invités de choisir des cadeaux pour votre bébé. Il s’agit d’une liste des articles dont vous avez besoin pour votre nouveau-né, que vous pouvez solliciter au moment du faire-part ou envoyez à vos proches.

Mais comment préparer une liste de naissance adéquate ? Dans cet article, nous allons vous expliquer pas à pas comment procéder.

Dresser sa liste de naissance

Avant tout, il est important de prendre le temps de réfléchir aux articles dont vous avez vraiment besoin pour votre bébé. Nous vous recommandons fortement de dresser cette liste avant le 7e mois de grossesse afin de vous laisser suffisamment de temps pour acheter les articles manquants.

La plupart des parents optent pour une liste mixte comprenant un peu de tout : de l’équipement indispensables (couches, vêtements, etc.), des jouets et des livres pour stimuler son développement, mais aussi des produits de puériculture utiles (stérilisateurs, chauffe-biberon, moniteurs, etc.). N’hésitez donc pas à y inclure vos envies et les articles plus coûteux.

Choisir le bon magasin

Une fois votre liste prête, le choix du bon magasin ne doit pas être pris à la légère. Vérifiez qu’il propose les articles dont vous avez besoin, mais aussi qu’il offre des avantages intéressants (promotions, remises supplémentaires, fidélité…) et que ses tarifs sont raisonnables.

De nos jours, on trouve des milliers de magasins proposant des listes de naissance sur internet. Ces sites offrent généralement des outils pratiques pour vous aider à mieux structurer votre liste, ainsi que des conseils personnalisés pour chaque article.

  • Retrouvez ici notre sélection de magasins en ligne :
  • www.magasin-numero1.com
  • www.magasin-numero2.fr
  • www.magasin-numero3.net

Informer les invités

Cela fait, il est maintenant temps de faire savoir à vos invités que vous avez dressé une liste de naissance. Les faire-parts sont un excellent moyen pour communiquer cette information. Une fois reçus par vos invités, veillez à joindre à votre lettre une carte avec les coordonnées complètes du magasin où se trouve votre liste.

Si vous organisez une fête pour annoncer la naissance de votre enfant, profitez-en pour glisser discrètement l’information à vos invités et leur rappeler votre liste de naissance. La création d’une liste de naissance humoristique peut apporter une touche légère et amusante à cette étape souvent sérieuse, et vous trouverez des idées divertissantes sur cet article.

Gérer sa liste de naissance

Une fois que votre liste a été diffusée, il ne reste plus que gérer les commandes et s’assurer que chacun des articles ont été achetés. Certains magasins proposent des outils gratuits pour vous accompagner dans cette mission. Vous pouvez également demander à un proche de surveiller la liste et de vous informer chaque fois qu’un article est retiré.

Une fois que vous avez reçu tous les cadeaux, merci de toujours penser à envoyer des cartes de remerciement à vos invités. Quoi de mieux que de recevoir un petit mot de votre part pour les remercier ?

Nous espérons que cet article vous aura aidés à mieux préparer et gérer votre liste de naissance. Il est primordial de prendre le temps de réfléchir aux articles dont vous avez vraiment besoin et de choisir le bon magasin pour en obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Profitez de ce moment pour créer des souvenirs inoubliables et rendre cet évènement encore plus spécial !