Idées/Exemples de liste de naissance

Bébé garçon par crpbn.fr
Sommaire

En attendant le moment de votre accouchement, vous devez préparer l’arrivée de votre petit ange. Pour cela, pensez à faire une liste de naissance contenant les équipements nécessaires pour l’entretien de bébé. Il est primordial de prévoir une liste avec des budgets variés pour ne pas être déçu. Vous organiser et faire vos achats à l’avance vous facilitera beaucoup la tâche. Quand il sera là, vous n’aurez plus le temps de penser à ces éventuels détails. Voici quelques idées et exemples de listes de naissances que vous pouvez faire en attendant la venue de votre enfant.

Les produits de soins pour bébé

Les produits de soins pour bébé sont complexes et délicats à choisir. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire pour bien sélectionner ce dont vous avez réellement besoin. Vous devez également tenir compte de vos préférences et des marques que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez par exemple favoriser les produits tels que :

  • un peignoir de bain,
  • des couches de taille 1,
  • le nécessaire de toilette de naissance,
  • l’ensemble des biberons,
  • huile et eau de senteur,
  • lait corporel hydratant.

Cependant, vous devez faire très attention en ce qui concerne les laits de toilettes pour prendre soin de l’épiderme de votre enfant. La peau de bébé étant extrêmement fragile, vous devez opter pour des laits de toilettes naturels, bio et sans parfum. Il en est de même pour le gel lavant, le shampoing et les talcs de toilette. À l’achat, prenez la peine de lire minutieusement les étiquettes.

Les accessoires indispensables pour bébé

Les accessoires indispensables pour votre bébé dépendent en majeure partie de votre mode de vie et de ce que vous envisagez pour votre enfant. Si vous ne pouvez par allaiter votre enfant, le biberon sera l’accessoire incontournable que vous devez avoir à votre portée. Vous n’aurez pas d’autre choix que de pratiquement vous déplacer avec, que vous soyez dans la maison, en sortie, ou chez votre nourrice. Vous avez plusieurs options ici.

Le biberon en verre ou en plastique

C’est le type de biberon fait en matière naturel et qui ne contient aucun produit nuisible. Il est très fragile, mais supporte parfaitement la stérilisation. Vous devez en revanche veiller à ne pas le faire tomber, d’autant plus qu’il sera irrécupérable après la chute.

Le biberon en plastique quant à lui est beaucoup plus pratique et fabriqué aussi sans composant nocif. Contrairement à celui en verre, le biberon en plastique s’abime naturellement et est beaucoup plus léger. Notez qu’une chute ne lui sera pas fatale.

Vous trouverez également des biberons de différente contenance. Vous devez choisir parmi les formats disponibles sur le marché. Ainsi, pour l’acquisition de cet accessoire, vous devez prendre en compte la matière, le volume et la forme. Cela vous permettra de facilement trouver celui adapté à votre bébé.

Le thermomètre

Comme vous pouvez le remarquer le thermomètre fait aussi partie des accessoires indispensables pour votre bébé. Il vous aidera à facilement examiner la température de bébé en cas de menace de fièvre. Vous pourrez alors opérer en conséquence et prendre les adéquates pour le bien-être de votre enfant. Vous en trouverez différents modèles, mais le mieux sera de vous acheter celui adapté au nourrisson.