Liste de naissance « cagnotte »

Photo naissance par crpbn.fr
Sommaire

Vous attendez un événement heureux ! L’arrivée de votre bébé est pour bientôt et vous pensez déjà à tout le nécessaire pour son épanouissement. C’est alors le moment de créer une liste de naissance afin d’orienter vos proches sur les cadeaux qui seront utiles pour votre enfant. Mais pourquoi ne pas opter pour une cagnotte de naissance ? Nous vous disons tout sur ce système.

Qu’est-ce qu’une liste de naissance cagnotte ?

Une liste de naissance traditionnelle est destinée à faire le point des articles utiles à l’arrivée d’un enfant et à la partager avec les proches. La cagnotte, quant à elle est une forme qui permet de collecter de l’argent en ligne pour la venue au monde de votre bébé. Elle est simple à créer et constitue une tendance nouvelle, et moderne de préparer cet événement heureux. Ce système est sans contrainte aussi bien pour vous que pour vous proches. C’est une formule qui vous permet de collecter l’essentiel pour votre bébé dans un délai raisonnable. Après la création de votre page de cagnotte en quelques instants, vous avez l’opportunité d’inviter vos amis et membres de la famille. Cette invitation peut se faire par les mails ou en partageant le lien à ces derniers.

Quels sont ses avantages ?

La cagnotte de naissance a plusieurs avantages pour les parents et pour les proches.

Faire participer le plus grand nombre

La cagnotte de naissance permet en effet d’inclure toutes les connaissances que vous voulez voir participer à votre bonheur. En créant ce système de collecte d’argent, vous dégagez les participants de toute contrainte. Ils n’auront plus à réfléchir par rapport à un cadeau qui vous fera forcément plaisir ou à s’inquiéter de l’utilité ou non de leur geste. Chacun pourra contribuer à l’atteinte de l’objectif en contribuant selon ses moyens. Les barrières géographiques sont aussi brisées par ce système. Ainsi, quelle que soit la localisation d’un proche, un paiement en ligne suffira pour participer à votre bonheur. Les difficultés liées à l’envoi de colis d’un pays à un autre qui peuvent être rencontrées dans le cas des listes traditionnelles de naissance sont résolues par la cagnotte.

Soulager les parents et éviter les cadeaux inutiles

L’argent collecté est destiné à aider les parents dans l’achat des articles et du matériel nécessaire à leur bébé. Ceci les soulagera sur le plan financier, car ils n’auront plus besoin de prévoir un budget spécial pour l’accueil de leur enfant. Les différentes contributions des proches sont suffisantes dans la plupart des cas pour faire face à toutes les dépenses nécessaires. Un autre bénéfice très capital réside dans le fait que les risques de voir des cadeaux doublons sont éliminés. Il n’y aura pas non plus de présents inutiles qui pourraient être considérés comme encombrants. Il revient aux parents eux-mêmes d’acheter les habits et autres articles de bébé en fonction de leurs besoins.

Profiter du temps et de la confidentialité

La cagnotte de naissance évite aux parents les pertes de temps et les réflexions liées à la création d’une liste traditionnelle. Avec ce système, ils n’ont plus besoin de citer tout ce dont ils auront besoin. La cagnotte en ligne est idéale pour les naissances à cause de son caractère confidentiel, car seuls les bénéficiaires savent ce qu’ils ont fait des sous collectés.