Liste de naissance « complète »

De l’avis de certains spécialistes, la liste de naissance type n’existe pas. Celle-ci doit être unique et surtout correspondre aux attentes de sa rédactrice. Pour en établir une qui soit complète, la future maman doit prendre son temps et lister les indispensables de façon exhaustive. Découvrez les produits à ajouter sur votre liste de naissance pour lui donner un caractère complet.

Les indispensables pour la chambre de bébé

Pour le compte de la chambre du bébé, il y a une large gamme de cadeaux que vous pourrez ajouter sur votre liste.

Lit à barreaux et matelas

Le lit à barreaux est d’une grande utilité pour garantir la sécurité de l’enfant pendant son sommeil. En ce qui concerne le matelas, choisissez un modèle doté d’un soutien ferme et d’une mousse de qualité.

Alèse et draps

Ces deux parures de lit ont pour fonction d’offrir un bon confort de couche à l’enfant. Elles protègent également le matelas contre les salissures. Il convient de prévoir sur la liste plusieurs exemplaires de draps pour pouvoir procéder à un remplacement en cas de lavage.

Mobile et meubles de rangement

Le mobile offre la possibilité aux parents d’être informés rapidement lorsque bébé s’éveille ou pleure. Pour les besoins de rangement, une armoire sera nécessaire pour mettre en ordre toutes les affaires de l’enfant. Pour les nécessaires de toilette, prévoyez une commode pour les accueillir.

Berceau et tour de lit

Très pratique dans la chambre comme à l’extérieur, le berceau aide à coucher le nouveau-né durant les premiers mois. Quant au tour de lit, il sert à créer un effet cocon sur la literie de l’enfant.

Les indispensables pour habiller bébé

La liste de cadeaux de naissance s’allonge un peu plus lorsque vous listez les tenues pour habiller bébé.

Gigoteuses et pyjamas

Choisissez deux modèles avec des caractéristiques protectrices différentes. Vous disposerez ainsi d’une solution adaptée quelle que soit la température. Pour ce qui est du pyjama, choisissez des modèles plus ou moins épais pour être sûr que l’enfant dormira bien.

Bonnets

En votre qualité de parent, il vous revient de veiller à ce que votre tout-petit sorte toujours la tête couverte. D’où la nécessité d’inclure des bonnets. prévoyez-en plusieurs variantes afin de faciliter régulièrement les changements.

Les accessoires de quotidien pour bébé

Les accessoires du quotidien de bébé comportent entre-autres la poussette, la nacelle, l’écharpe de portage.

Poussette

La poussette sert à déplacer le bébé lors des sorties. En fonction de l’environnement dans lequel vous vivez, pensez à choisir un exemplaire adapté à vos besoins. En raison de son prix, la poussette constitue un article important de votre liste de naissance complet.

Nacelle et chaise haute

La nacelle est utile pour les déplacements en voiture. L’enfant pourra y dormir sans être dérangé par les mouvements du véhicule. La chaise haute convient pour installer confortablement votre bout de chou lors des repas.

Écharpe de portage

Elle est aussi utile que recommandée pour porter l’enfant avec aisance. Celui-ci favorise la complicité avec la maman.

Autres articles pour finaliser une liste de naissance complète

Il s’agit d’un listing de petits objets dont il est difficile de se passer.

Le Thermomètre de bain et biberon

Le thermomètre de bain assure que l’enfant prenne son bain à la bonne température. Pour assurer un remplacement fréquent, prévoyez au moins cinq biberons, dont les variantes en verre, plastique.

La Tétine et tire-lait

Pensez à lister plusieurs tétines puisqu’elles se perdent rapidement. Le tire-lait est une alternative quand la maman souhaite allaiter mais éprouve des difficultés pour faire monter le lait.

Bébéb 1 an par crpbn.fr