Liste de naissance « Humoristique »

Naissance par crpbn.fr
Sommaire

Ça y est : vous allez bientôt avoir votre bébé. En attendant de le serrer dans vos bras, vous surfez sur le net et parcourez de nombreuses boutiques à la recherche d’articles pour votre liste de naissance. Pourquoi ne pas rajouter une touche pleine d’humour à la liste que vous allez dresser ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques pistes à exploiter pour faire une liste de naissance humoristique.

Pourquoi une liste de naissance humoristique ?

Très pratique pour attirer l’attention des proches sur les indispensables de bébé, la liste de naissance reste assez traditionnelle. Si vous voulez sortir des sentiers battus, une liste de naissance humoristique sera parfaite. Cela vous évitera de recevoir les mêmes objets de la part de tout le monde. Elle vous permettra en plus de joindre l’utile à l’agréable. Vos proches sauront quoi offrir exactement et tout le monde aura le sourire aux lèvres. Bonus, chaque fois que vous verrez ou utiliserez les cadeaux, vous ne pourrez pas vous empêcher de ressentir de la joie.

Quand et comment rédiger une liste de naissance pleine d’humour ?

Il est conseillé de rédiger la liste de naissance autour du quatrième mois de grossesse. Vous pouvez la créer directement dans un magasin de votre choix ou sur une plateforme en ligne. Pour trouver des idées originales et drôles à insérer dans sa liste, vous pouvez suivre des étapes.

Commencez par définir ce vous voulez

C’est le moment de laisser parler votre personnalité, votre sens de l’humour. Procédez par catégories correspondant aux besoins de bébé: les repas, la literie, la toilette, les sorties, la sécurité, etc. Ainsi, vous serez plus à même d’opter pour des cadeaux drôles parmi les options disponibles sur le marché. N’oubliez pas de vous inclure dans la liste de naissance: humour garanti. Par exemple, proposez des activités à faire ensemble comme la chambre à peindre et décorer, des habits à personnaliser avec des inscriptions drôles, des plats à apprendre et partager ensemble etc. Vous pouvez aussi inclure un kit de survie pour parents, des balles anti-stress, un bain magique pour nouveau-né, un photographe pour shooting de bébé, etc.

Soyez précis

N’hésitez pas à mettre tous les détails nécessaires pour avoir exactement ce que vous voulez. Choisissez également des articles à des prix différents. De cette manière, tous vos proches seront à même de participer, quel que soit leur budget. Si vous ne voulez pas d’une couleur en particulier, dites par exemple que bébé est déjà allergique au rose. Si vous préférez recevoir de l’argent, pourquoi ne pas inclure une gagnote sur votre liste?

Demandez l’avis de personnes expérimentées dans le domaine

Plus on est de fous, plus on rit. Si vous voulez rendre la liste plus amusante, renseignez-vous auprès de ceux qui sont déjà passés par là et ont tout misé sur la carte de l’humour. Vous trouverez également de nombreuses idées sur le web. Vous aurez ainsi plus de chance de faire passer votre message dans la bonne humeur à vos proches.

Comment partager sa liste de naissance humoristique ?

Votre liste de naissance humoristique est terminée et il faut la diffuser. Rendez l’annonce amusante en écrivant un petit mot de la part de bébé pour vos proches. Vous pouvez le faire par mail ou via les réseaux sociaux.