Liste de naissance pour filles

Attendre un enfant est un véritable bonheur. Pour l’échographie, vous avez eu l’immense joie d’apprendre que vous aurez une petite fille dans quelques mois ? C’est le moment de commencer à préparer sa liste de naissance. Elle est composée de plusieurs éléments ayant chacun une utilité bien précise.

Penser à son habillement

Dès la venue d’un enfant dans ce monde, il faut bien le vêtir. C’est la première protection d’un bon parent. Il faut déjà prévoir le nécessaire pour ses sorties-de-bain. Cela implique :

  • assez de bobbies,
  • des couvertures pour nouveau-né,
  • des bonnets pour couvrir sa tête surtout la fontanelle,
  • des chaussettes et des carrés puis
  • des nids d’ange et des langes.

Il ne faut surtout pas que votre fille attrape froid. Pensez donc à bien protéger cet être si fragile. De plus, prévoyez chaque type d’habillement en plusieurs exemplaires. Il ne faut pas oublier que c’est une petite fille. Privilégiez alors des couleurs féminines comme le rose ou le blanc. Prévoyez aussi assez de couches pour premiers âges et des lingettes de toilettes.

Bien s’approvisionner pour les premiers repas

Un nouveau-né se nourrit très fréquemment. En effet, il faut lui assurer entre six à huit repas par jour. Très souvent, l’allaitement de sa mère lui est insuffisant. Il faut donc prévoir des accompagnements nutritionnels pour enfant de premier âge. Mais au prime abord, mettez sur la liste des biberons avec des tétines d’une douceur remarquable.

Il faut aussi penser des tétines supplémentaires. Les biberons en verre sont les plus conseillés par les spécialistes. Assurez-vous de prendre des modèles sans bis phénol. Un bébé, ça fait parfois beaucoup de gestes en mangeant. Il faut donc noter sur la liste des bavoirs pour garder propres les vêtements de votre fille après le repas.

Des bavoirs de couleurs roses ou violet clair sont à privilégier. Elle pourra commencer à manger des aliments mixés, ensuite des repas solides entre six mois et un an. Des assiettes et couverts incassables doivent faire partie de la liste de naissance pour filles.

Préparer un havre de paix pour le sommeil

Un bébé dort beaucoup dans l’objectif de poursuivre sa croissance. Il s’agit d’environ 16 heures par jour dans les bras de Morphée. Il est donc important de lui prévoir tout le minimum de confort nécessaire pour son bien-être. Pour ce faire, vous devez mettre sur la liste, différents types de support couchages.

Dans sa chambre, il faut un berceau avec des parois solides et un matelas douillet. Vous aurez besoin de douces couvertures aux couleurs appropriées aux filles. Selon les saisons, il faut prévoir des pyjamas et des turbulettes. La matière des articles doit être adaptée aux exigences physiologiques de l’enfant.

Au salon ou ailleurs, un accessoire mobile adéquat de couchage doit être prévu. Assurez-vous que tout ça soit prêt dès la sortie de la maternité. Vous ne devez pas négliger la décoration. Des études ont prouvé le lien étroit, mais intime entre la nature de l’environnement et la qualité de sommeil. Un babyphone est aussi nécessaire pour une surveillance à distance.

Somme toute, accueillir un nouveau-né dans ce monde implique de nombreuses responsabilités. Il faut commencer à prévoir dès maintenant sa liste de naissance avec amour et joie.

liste de naissance pour filles