Liste de naissance pour garçons

liste de naissance pour garçons
Sommaire

Futurs parents, vous avez effectué le test de grossesse qui a révélé que vous attendez un garçon ? Félicitations ! À présent, vous devez préparer son arrivée. Pour la circonstance, vous recevrez des cadeaux de vos parents, de vos amis ou de vos proches. Au risque de recevoir des présents indésirables, vous pouvez établir une liste de naissance.

Pour sa chambre

Comme pour tout adulte, votre nouveau-né aura besoin de s’endormir. La seule différence est qu’il dormira environ 16 heures par jour pour avoir de l’énergie au quotidien et grandir. Pour la circonstance, vous devez lui apprêter un ensemble lit et matelas très douillet. Vous les compléterez ensuite avec des draps-housses et des couvertures aux couleurs de sa chambre.

Pour son sommeil

Pour qu’il s’endorme paisiblement, vous aurez besoin d’une gigoteuse, d’une turbulette ou d’un nid d’ange. Véritable nid douillet ambulant, ce petit sac de couchage permet de réguler la température de votre bébé en toute saison. Toutefois, il peut arriver que certains de ses moments de sommeil soient plus agités que d’autres. À cet effet, vous aurez besoin d’un baby phone. Cet appareil vous permettra d’avoir une liaison sonore et/ou visuelle en permanence avec votre enfant. Il fait donc partie des indispensables d’une liste de naissance pour garçon.

Pour ses sorties

Les sorties organisées par vos soins permettront à bébé de s’épanouir et de découvrir son nouveau monde. Pour des moments conviviaux, vous aurez besoin des équipements ci-après :

  • une poussette bien équipée
  • un siège auto
  • et une nacelle.

Par ailleurs, si vous appréciez le fait que votre chouchou soit porté à votre hauteur, pensez au porte-bébé.

Pour son éveil

Dans cette catégorie, l’élément le plus indispensable est sans doute le mobile pour bébé. C’est en effet lui qui accompagnera votre nouveau-né tout au long des activités de la journée. Que ce soit dans son lit, dans son parc d’éveil ou dans sa poussette, il sera son fidèle compagnon.

Pour finir, n’oubliez pas de prévoir des stimulations sonores et visuelles de peluches d’animaux. Elles lui feront découvrir de nouveaux sons et de nouveaux horizons.

Pour son entretien

Pour que bébé soit toujours propre et beau, vous aurez principalement besoin d’une bonne baignoire. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Vous trouverez même des modèles ergonomiques, pliants, sur pied ou intégrés à la table à langer.

Il vous reviendra de mentionner dans la liste de naissance celle qui vous tentera le plus. Outre la baignoire, vous aurez besoin d’un peignoir confortable pour garantir une sortie-de-bain de votre bébé en toute douceur.

Avant de lui donner son bain, il est important de vérifier la température de l’eau. Elle ne doit être ni trop chaude ni trop froide. À la liste des équipements de cette catégorie s’ajoute alors un petit thermomètre de bain. Elle sera parfaite pour réguler la température.

Pour son alimentation

Généralement, bébé doit être nourri six à huit fois au quotidien. Équipez-vous alors de biberons pour les repas et des bavoirs pour les ratés. Une chaise haute sera également indispensable pour une bonne assise et pour une bonne digestion des aliments par votre jeune garçon.

In fine, vous pouvez inclure dans la liste de naissance un robot de cuisine pour lui concocter de bons petits plats au quotidien. Avec un robot cuiseur, vous vous rendrez certainement la vie facile.