Liste de naissance quand la diffuser ?

liste de naissance quand la diffuser
Sommaire

Les futurs parents ont besoin de s’équiper pour les premiers mois du bébé et la liste de naissance est le meilleur moyen d’y parvenir. Concevoir la liste de naissance est généralement une tâche complexe pour le couple. Cependant, après cette étape beaucoup se demandent quelle est la période idéale pour diffuser la liste de naissance. Voici quelques conseils à ce sujet.

Diffuser la liste de naissance au bon moment

L’objectif de la liste de naissance est d’aider votre entourage à choisir facilement le cadeau à offrir au nouveau né. À ce titre, elle doit leur parvenir le plus tôt possible. Ceci permet de donner du temps aux proches d’acheter les accessoires dont vous avez besoin pour le bébé. Par conséquent, il est recommandé d’établir la liste au 5e mois de la grossesse.

Une fois que tout est prêt vous pouvez commencer à partager la liste de naissance avec vos proches. En effet, au 5e mois, vous connaissez déjà le sexe de l’enfant à naitre. De fait, il est plus aisé de choisir les accessoires et les cadeaux. Après cette étape cruciale, vous êtes libre de diffuser la liste de naissance quand vous le désirez.

En amont, à l’étape de la diffusion, il est essentiel de bien choisir le ou les canaux adaptés. À cet effet, il faut déposer la liste en magasin ou la créer directement via une plateforme dédiée sur internet. Toutefois, de nombreux couples recommandent de partager votre liste de naissance à partir du 6e mois de grossesse.

Quelques astuces pour décider quand diffuser sa liste de naissance

Dans la réalité, il n’y a pas de bon moment pour dévoiler la liste des cadeaux de naissance. En effet, la majorité des nouveaux parents détermine le moment idéal sur la base d’éléments précis.

Les accessoires du nouveau né

Certains couples diffusent leur liste de naissance très tôt pour obtenir les éléments de la chambre de bébé. En effet, il faut avoir ces accessoires avant l’arrivée du bébé. Ainsi, les parents proches ont la possibilité d’offrir les cadeaux à temps. De même, vous avez la possibilité d’établir la liste sur une certaine période ce qui permet de sélectionner les cadeaux par niveau de priorité.

Éviter les surprises de dernière minute

Pour beaucoup de nouveaux parents, préparer et diffuser la liste de naissance très tôt permet d’éviter les surprises de dernière minute. En effet, il est possible que le bébé naisse avant le terme de la grossesse. Informez vos proches assez tôt sur les cadeaux choisis pour le bébé peut dans ce cas présenter des avantages.

Diffuser habillement la liste de naissance

Il existe différentes solutions pour partager votre liste de cadeaux de naissance pour le nouveau né. En la matière, les boutiques physiques spécialisées dans la vente d’accessoires de puériculture vous proposent de déposer la liste sur place. Ainsi, vos proches ont la possibilité de se rendre dans ledit magasin pour acheter ce qu’il vous faut.

De même, vous avez la possibilité d’utiliser des services en ligne pour diffuser votre liste de naissance. Cette solution permet de la diffuser à votre guise via différents canaux comme les réseaux sociaux, par mail, etc. Ainsi, choisissez le moyen le plus approprié pour le faire.