Que mettre sur sa liste de naissance ?

La liste de naissance est l’outil le plus pratique pour avoir une idée de ce dont vous aurez besoin pour le bébé. En plus, elle vous permettra de faire participer tout votre entourage. Le but est de vous alléger la tâche en ce qui concerne les dépenses. Désirez-vous connaître les essentiels pour une liste de naissance ? Focus.

Les accessoires pour d’excellentes nuits

Faire d’excellentes nuits est essentiel pour que votre bébé soit en pleine forme. Un couffin, un lit ou un berceau confortable fait partie des éléments de la liste de naissance.

Pour plus de confort durant les nuits chaudes d’été ou celles froides d’hiver, pensez à une gigoteuse. En ce qui concerne les inévitables réveils de bébé, le babyphone est un incontournable de la liste de naissance.

Les essentiels pour déplacer votre bébé

Après la naissance, vous devez habiller votre enfant pour les sorties. Pour son déplacement, il faudra donc acquérir des équipements spécifiques. Vous devez prévoir une poussette. Idéalement avec ombrelle, elle sera votre plus fidèle alliée lors de vos sorties avec votre nouveau-né. Pour plus de mobilité, un lit nomade et un siège auto dans votre voiture vous faciliteront la vie au quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une poussette trio qui propose ces trois équipements en un. Si vous préférez avoir les mains libres, un porte-bébé est indispensable. Ainsi, vous pourrez faire vos courses ou vous promener plus facilement tout en améliorant les facultés sensorielles de votre enfant.

Les indispensables pour l’alimentation de votre petit ange

Procurez-vous des biberons avec quelques tétines de rechange pour nourrir votre bébé. Privilégiez ceux en verre pour éviter le bisphénol. Le chauffe-biberon est également un équipement complémentaire astucieux. Il vous permettra de donner au bébé des biberons à la température parfaite en quelques secondes.

Encore plus ingénieux, le robot cuiseur est un excellent allié. Il aide à préparer les futurs repas de votre bébé une fois qu’il aura atteint l’âge de consommer des repas solides. Pour avoir une bonne assise et déguster tous ces bons plats, une chaise haute est l’équipement qu’il faudra.

Les outils pour attiser l’éveil du bébé

Un bébé ne fait pas que manger et dormir, même si cela occupe une bonne majorité de son temps. Il a aussi besoin de s’amuser puis de développer sa motricité et ses sens. Pour cela, le meilleur équipement pour faire grandir votre enfant est un tapis d’éveil. Entre les stimulations sonores, visuelles et les différentes positions dans lesquelles il est possible de bouger, cet équipement a tout pour attiser la curiosité de votre bébé. De plus, vous pouvez ajouter un parc autour du tapis d’éveil pour que votre bébé joue en toute sécurité.

Les éléments pour prendre soin du nourrisson

Pendant les premières semaines, voire les premiers mois, votre petit ange doit avoir une hygiène irréprochable. Il faut donc à ajouter une baignoire pour bébé à votre liste de naissance. En réalité, cet équipement présente plusieurs avantages. Il est :

  • efficace,
  • pratique,
  • sécurisé et
  • confortable.

Il n’y a rien de plus moelleux qu’un peignoir après s’être lavé. Choisissez un modèle uni ou à motifs et fabriqué à partir du coton à 100 %. Cet accessoire permettra à votre bout de chou de se réchauffer et s’emmitoufler après ses bains.

Que mettre sur sa liste de naissance ?