Comment trouver une liste de naissance ?

Naissance de bébé par crpbn.fr
Sommaire

De nombreux parents souhaitent être en possession de leur liste bien avant la naissance de leurs enfants. Cependant, ils restent perplexes quant à la façon de s’y prendre dans la préparation et il y en a qui ne savent pas comment en trouver. Si vous êtes dans le cas, découvrez ici des éléments de réponse pour mieux vous orienter.

 

Retrouvez votre liste de naissance en magasin

La liste de naissance est généralement élaborée dès les premiers mois de grossesse. Elle est réalisée par les parents qui souhaitent ne rien oublier lors de l’arrivée de leurs enfants. C’est l’occasion de couvrir le bébé de cadeaux, bien que pas facile pour l’entourage de trouver le présent idéal. Ainsi donc, il faudrait de préférence faire le choix de ceux qui feront plaisir aux parents. Afin d’avoir l’esprit clair et éviter les articles en double, il faut établir cette liste en amont. Pensez aux vêtements (pantalons, chaussettes, combinaisons, pyjamas, t-shirts), au repas notamment les laits…, biberons, bavoirs et chaises. En fonction des données de l’échographie, vous pouvez faire le choix des éléments en tenant compte de l’âge et d’autres paramètres.

Par ailleurs, il existe des magasins de puériculture qui peuvent vous aider à constituer votre liste de naissance. Vous pouvez faire le choix parmi les boutiques telles que : Aubert, bébé 9, autour de bébé et bien d’autres. Vous pourrez également vous faire assister par un conseiller qui saura vous orienter suite au choix que vous ferez. Une fois votre sélection d’articles faite, informez vos proches en précisant la dénomination du magasin. De cette façon, ils peuvent à leur tour s’y rendre afin de choisir ce qu’ils souhaitent vous offrir parmi les produits de votre liste.

 

Faites le choix de votre liste de naissance sur internet

Vous pouvez aussi faire usage des sites internet pour parvenir à établir votre liste de naissance. Plusieurs plateformes spécialisées en la matière vous seront d’une très grande utilité. Si vous ne souhaitez pas trop dépenser, vous pouvez aussi opter pour des sites gratuits à savoir liste de naissance, mes envies ou milirose. En consultant ces plateformes, il sera facile de dresser une fiche qui répertorie les articles nécessaires à l’accueil de votre bébé.

 

Réalisez votre liste à travers une cagnotte en ligne

La période concernant le cinquième mois de grossesse représente le moment idéal pour commencer la préparation de votre liste. Néanmoins, si vous le débutez plutôt que prévu, c’est encore bien. Une fois que vous connaissez le sexe du bébé, cela constitue un avantage fondamental. Ceci se justifie par le fait que même avant la naissance de l’enfant, votre liste sera prête. Vous pourrez recevoir les cadeaux de votre entourage sachant que votre fiche avait été apprêtée depuis longtemps avant votre accouchement. Vous pourriez même avoir le temps de faire vos achats complets avant cette phase fatidique. Si certains produits ont un prix trop élevé, vous pouvez opter pour une cagnotte en ligne et commune. Votre entourage pourra contribuer financièrement ou vous offrir de nombreux cadeaux s’ils ne peuvent pas manifester leur soutien autrement.