Liste de naissance avant naissance/maternité

Quelle liste de naissance faut-il pour la maternité ? En réalité, cette préoccupation est l’une des principales qui taraudent l’esprit des futurs parents. Cependant, il est primordial de la concevoir en tenant compte des facteurs clés de la maternité. Découvrez à travers notre guide ce qu’il faut inclure dans votre valise maternité.

Liste de naissance avant la maternité : Les indispensables pour la maman

Vous devez établir une check-list avant le jour de la naissance de votre bébé. Dans cette liste, vous pouvez prendre en compte les nécessaires pour vous. En effet, vous aurez sans doute besoin de pyjamas d’allaitement, d’une ou deux lingeries de nuit, plus ou moins deux joggings extensibles et des tops. Vous devez tenir compte également de l’atmosphère dans la maternité. Pour cela, vous pouvez garder sur vous un gilet au cas où vous sentiriez la fraicheur.

Par ailleurs, il faudra inclure dans votre liste des slips ou des culottes en coton. Vous devez aussi garder sur vous un ou deux soutiens-gorges d’allaitements et des polochons en cellulose. Il va vous falloir aussi des produits de toilette comme le gel douche et des serviettes de bain. Vous ne devez pas oublier les serviettes hygiéniques au cas où la maternité ne le mette pas à votre disposition.

Rendez-vous à la maternité avec quelques documents importants. N’oubliez donc pas de garder sur vous votre carnet de soin et l’ensemble des résultats de vos examens.

La liste des articles à prévoir pour le bébé

Votre liste de naissance avant maternité doit aussi inclure les équipements pour le bébé. Vous devez en effet garder pour votre nouveau-né des vêtements. Vous pouvez vous procurer quelques bodys de préférence 3 à 6 et même plus en fonction de votre choix. En plus, vous pouvez opter pour des tenues adaptées à sa petite taille. Des bonnets, des paires de chaussettes, des chaussons font partie des articles que vous pouvez mettre dans votre liste de naissance.

Vous pouvez par ailleurs, avoir besoin de quelques pyjamas pour votre bébé. Si votre accouchement est prévu pour l’été, vous pouvez opter pour des pyjamas en coton. Dans le cas contraire, s’il est prévu pour l’hiver, vous pouvez prendre ceux en velours. Vous aurez aussi besoin de gilet en coton ou en laine, de bavoirs et d’un sac de couchage pour votre enfant. Vous ne devez pas oublier les couches, le coton et une crème pour votre bébé.

Vous pouvez attendre l’arrivée de bébé pour vous procurer le reste des produits. Au nombre de ceux-ci, on retrouve :

  • les jouets de dentition
  • les jouets d’éveil sensoriels
  • les équipements de toilettes
  • les couffins, etc.

Vous pouvez aussi prévoir pour votre bébé des accessoires que vous jugerez utiles pour lui.

Les équipements pour les repas de bébé

Votre bébé aura besoin de se nourrir. Pour cela vous pouvez vous équiper des vaisselles adaptées pour lui. Vous devez alors inclure dans votre liste des biberons, des égouttoirs, un stérilisateur, un robot cuiseur, quelques assiettes et des cuillères. Vous aurez également besoin de quelques pots de conservations et des minitasses. Si votre choix est cependant de l’allaiter exclusivement pendant ses six premiers mois, vous devez vous munir d’un tire-lait.

Vous avez dorénavant toutes les informations pour élaborer votre liste de naissance avant l’arrivée de votre bébé. Vous pouvez alors la partager à vos proches pour que chacun apporte ce qu’il souhaite.

Maternité par crpbn.fr